un matin l'homme de ma vie se lève tôt pour s'occuper de ses animaux (et oui c'est sympa mais cela demande...beaucoup de travail!) et que trouve il au pied de notre Hercule (Qui dort dans la grange!!!oui je l'adore mais dans le garage, les pipi, les cacas, les gratouilles à la porte tous les jours à 6h du mat, je n' en peu plus et le pire c'est qu'après avoir culpabilisé en me disant qu'il allait pleurer toute la nuit.......et bien non il adore être dehors!!!! pauvre pomme j' aurais du y penser plus tôt!!!) 

bref, revenons à nos moutons: mon homme trouve un chaton mort juste à côté de notre chien (d'ici à ce qu'on l'accuse il n'y a qu'un pas!) empli de délicatesse il se dit qu'i faut qu'il l'enterre avant que la maisonnée ne se réveille. Au moment de mettre la petite boule couverte de boue dans le trou,il lui semble voir une patte bouger, il se dit donc que la bête agonise et qu'il faut l'achever (et oui les crocs d'Hercule sont puissants!)

attention âmes sensibles passer ces lignes : l'homme plonge la pauvre créature dans un seau d'eau et .....celle ci se réveille saisi par cet electochoc, cela en est décidément trop pour mon homme qui m'apporte la boule gluante et beuglante en frappant à mes volets et en me tirant du lit! "tiens débrouille toi moi je ne peux plus!!"

Je prends dans mes mains ce qui ressemble bien à un rat crevé et hurle aux enfants de ne pas s'approcher car je ne réussirais certainement pas à sauver cette pauvre bête.


 j'ai donc passé ma journée à réchauffer le chaton (radiateur chauffant puis contre moi non stop) je l'ai nourri à la seringue puis au biberon, sa tête ne tenait même pas sur ses épaules : une vrai poupée de chiffon.

Et bien croyez moi ou pas sous la boue se cachait une adorable fourrure angora, des pates d'ours monumentales ( 2  orteils surnuméraires à chacune!) et Vanille fait maintenant partie de la famille adoptée par Hercule qui l'a certainement sauvé cette nuit là de l'hypothermie dont elle souffrait. Depuis il passe sont temps à la lécher et à jouer avec. Quand je vous dis que ce chien est une merveille....

Trêve de blabla , place aux photos

 

vanille

 

Vanille

Vanille2

 

Vanile3

DSC_6083

 

Voilà une bestiole de plus dans notre arche de Noé et pas la dernière pour les bêtises...