ce mois de Février est celui de nombreuses "première fois" chez nous!

La première fois que mon grand amour de presque 9 ans part de la maison plusieurs jours sans nous!

Il  fait une classe verte en Dordogne sur le thème de la Préhistoire.

Là je sens d'avance certaines se marrer, et bien c'est pas gentil du tout car j'ai pas dormi de la nuit et il était pas parti depuis 5 mn que je trouvais la maison sombre et vide (alors que je rêve tant parfois de m'en débarrasser quelques heures..... chercher l'erreure!).

Et si je me faisais encore des illusions il me les a ôté quand je l'ai trouvé le matin descendant les escaliers, déjà habillé  à 5h15 alors que le départ n'était qu'à 6h30!

Devant le bus il est monté extatique à l'idée de tout ce qu'il allait vivre en laissant l'homme de ma vie comme une vielle chaussette sur son parking : " eh Maxime, un bisou quand même!" quel ingrat merveille cet enfant!!!!

A cause de lui Mr est rentré à la maison en me disant que ce n'était pas la peine de lui adresser la parole de la semaine : et oui les papas poules ça existe, j'en ai un bel exemplaire à la maison!

la première fois que ma fée a une dent qui bouge c'est l'hystérie, elle passe son temps le doigt dans la bouche pour en apprécier l'évolution! Il faut dire que toutes ses copines ont ont déjà perdu et qu'elle attend la petite souris avec impatience ( à quand la question pour savoir  si c'est les P.... comme pour Noël ?)

Bref, une fin d'hiver pleine de rebondissements dans notre petite famille et un changement de décors pour bientôt puisque nous déménageons dans peu de temps!

Au programme de ces semaines : récurage, ménage et encore récurage, la maison n'a certainement pas été nettoyé depuis de nombreuses années, nous lessivons tout du sol au plafond et la nature a même repris ses droits dans certaines fenêtres mais je m'y sens déjà chez moi!

Pour finir un énorme merci à mes merveilleuses copines qui se sont transformées en Cendrillon pour m'aider quand le découragement commencait à me gagner! Avec elles même le ménage est devenu source de rigolade et de bons moments!

 

DSC_3761

DSC_3767

DSC_3768

DSC_3764

 DSC_3739

DSC_3709

 DSC_3714

DSC_3740

DSC_3733

DSC_3725

DSC_3727

Les enfants ont déjà largement adopté le jardin et leurs arbres. Il a fallu faire une petite mise au point quand ont les a retrouvé tellement fiers nous faisant "coucou" du haut d'un magnolia à  3m !

et quand ils ont en ont assez ils jouent aux archéologues en cherchant des dinosaures dans des oeufs! je vous le conseil pour une broutille (1euro 40) deux à trois heures de tranquillité garantie!

 

DSC_3706

DSC_3698

DSC_3702