Ah les joies du ski....... celles qui ont lu mon post de l'an dernier savent ce que j'en pense ou plutôt non, c'était une version édulcorée, allez donc lire cette page avant de continuer!

Cette année, encore une fois je n'ai pas pu échapper à mon calvaire malgré mes nombreuses protestations.

Nous sommes en plein déménagement , j'avoue donc que je trouvais le moment peu opportun pour partir en vacances alors que j'ai des cartons partout en cours dans la maison!

Nous voilà donc partis vers les Alpes, destination certes magnifique mais tellement ... lointaine!

J- 1:  bibi se cogne les valises pour tout le monde et fais des listes à n'en plus finir pour être certaine de n'avoir rien oublié ( surtout la pharmacie vu que l'an dernier ma fée avait eu la bonne idée d'etre super malade!)le soir je charge toute la voiture et croyez moi c'est complexe pour tout faire rentrer surtout quand au dernier moment je vais sur net saisi d'un doute et m'apercois que les serviettes de bain ne sont pas comprises dans la location; aie il faut tout recommencer!

J1 : lever 4 h du matin , départ 4h30 pétante avec des vilains enfants qui ne se sont jamais rendormis! pourquoi sommes nous les seuls parents avec des enfants qui ne dorment jamais en voiture ?

nous mettrons 14 h pour arriver à destination après une multitude d'embouteillages et un méga vomi qui fait que ma fée et moi avons terminé le voyage en petite culotte cachées sous nos manteaux!

Quand nous arrivons enfin, l'acceuil est sympa, l'apt aussi mais nous restons bloqués en haut de la pente par une hystérique qui n'arrive pas à monter sa voiture coincée par le verglas et  qui dis à mon homme que c'est de sa faute car il l'a coupé dans son élan.

Comme j'ai un homme manquant cruellement d'humour quand on lui parle mal, ce fut très cocasse il l'a regardé ramer sans ciller jusqu'à ce que le responsable de la résidence arrive mort de rire et lui monte sa voiture en marche arrière, se prenant pour un chauffeur de formule 1 et manquant d'emboutir l'avant de notre voiture!

Nous fonçons ensuite louer notre matériel pour être sur les pistes le lendemain matin car les enfants ont cours à 9 heures.

Là pendant que je prépare le repas, je trouve maxime bizarre : je  fonce chercher le thermomètre, il a 38° et a le nez bouché, à croire que c'est maintenant une tradition dans notre famille d'avoir un enfant malade en début de chaque séjour!

J2 : départ pour les pistes et ...horreur il fait -15° en bas et -25 en haut des pistes! Moi qui n'aime pas le froid, je suis gâtée , mon homme hilare me demande si je n'ai jamais rêvé du grand Nord Canadien! la réponse est indéniablement : NON.

Fleur revient de son cours en pleurant qu'elle a froid aux pieds et pour cause.... ils sont violets foncés, je les réchauffe peu à peu dans une bassine et lui fais un massage pour finir par foncer dans les magasins nous équiper un peu mieux.

J3 : l'après midi je me décide enfin à chausser mes skis   et tout le monde se fout royalement de moi . "Maman avec toi on passe plus de temps à attendre qu'à skier, ce n'est vraiment pas drôle! "( je vous passe le sketch de Mlle m'imittant sur les skis...) L'humiliation est totale, je boude et décide de ne plus skier!!!!!

J4 : je boude toujours et me rattrape sur mon Everest à moi : ma broderie des triplés commencée il y a une décennie et un super roman ( la chute des géants de Ken Follet).

 

J5  et J6 : les loulous continuent a s'éclater sur leur skis malgré la neige qui tombe non stop et un vent cinglant : ils sont fous ces enfants!

Le soir descente au flambeaux, Fleur est aux anges....

J7 : passage du flocon pour ma Fleur et de la 3ème étoile pour Maxime, je passe deux heures à me les geler pour regarder ma progéniture avec fierté, on est venu pour ça quand même!( je me demande si mes orteils peuvent tomber malgré les chaussures?) le soir ménage et re bagages...

Ma Fleur dans l'assenceur me dit "maman qu'as tu sous les yeux ?"

" je ne vois rien ma chérie!"

"Mais si maman tu es toute bleu"   là je lui apprends que cela s'apelle des cernes et  pendant 2 mn je la déteste intérieurement !!!!!

 

J8 : lever à 5 heures et c'est reparti mais cette fois ci on met 10h de route.

Je retrouve ma maison, mon chat.....et c'est divin!!!!  L'année prochaine je leur fait faire du ski nautique !!!!

 

DSC_3680

février20124

 

février20125